Mes rêves

Mes écrits, ceux de mes écrivains préférés. Egalement la nature, les animaux et de la musique

posté le 31-08-2010 à 14:51:08

Reviendras tu ?

 

 Tu es parti depuis un an déjà sur un bateau de croisière. Tu disais que tu voulais faire le tour de la terre. Je passe des nuits entières à penser à toi. Tellement je pense que mon sommeil est parti, il a fuit mes pensées pour te laisser la place. Avant, près de toi je pensais à l’avenir. Maintenant je pense sans cesse que tu ne dois plus penser à moi. Tu es tombé amoureux de la mer. J’ai peur de la solitude, de la vie sans toi.  Soudain, j’entends les lames du parquet craquer. Je sors de ma chambre le cœur palpitant, qui est là ! Rien, le couloir est vide et sombre, juste au fond un grand miroir dans lequel se reflètes, des ombres projetées par les feuilles d’une plante. J’ai froid, je me glisse sous la couette. Mes pensées me fatiguent, mes paupières sont lourdes. Re craque, je fais un bon hors du lit, j’attrape un cintre, j’ouvre la porte délicatement, j’avance à pas lent. Je me penche en retenant ma respiration pour ne faire aucun bruit. A mi chemin, j’aperçois dans un fauteuil un homme portant un chapeau sur la tête, d’où fonçaient en direction du plafond des plumes, ce qui explique le reflet dans le miroir. J’ai faillit m’évanouir quand il a levé la tête. Tu étais enfin là, tu tenais à la main ma bouteille et tu lisais mon message. Cette bouteille n’avait jamais vu la mer, elle était restée là, sur la cheminée. Nous nous enlaçâmes avec enivrement. Nos larmes se mélangèrent, elles avaient le goût de la mer.   

                            

Estelle
 


 
 
posté le 19-08-2010 à 15:10:39

Pourquoi j'écris

Quand mes paroles coincent, mes écrits respirent  

Dans certaines situations, il m’est plus facile de coucher les mots sur papier que de les sortir de ma bouche. Ils sont là, à l’intérieur de mon ventre bloqués par mes intestins qui leurs interdisent le passage. Ils sont ficelés, mais courageux tout de même. A force de lutter, ils se frayent un chemin et remontent avec difficulté pour se retrouver coincé dans l’estomac. Et oui, l’estomac, partie de notre corps où stagnent tant de soucis et de mots qui se nouent autour. Mais les miens se battent encore, ils ont du cran. Ils me font mal, je ressens des brûlures, ils renoncent, ils ont le trac. Je les encourage, vous n’êtes plus très loin. Ils sont fatigués, ils n’ont plus d’énergie et se posent pleins de questions. -        Une fois dehors vont ils comprendre, les autres ? vont ils m’écouter ? Alors je saisis une feuille, attrape un crayon, et à ce moment là, tout mon intérieur se détend. Mes boyaux expulsent, sans difficulté, tous mes mots, et noircissent avec aisance ma page blanche. Et ma bouche, à quoi sert elle ? A rien ? A manger ? A dire des bêtises, puisque m’exprimer je ne peux le faire que sur papier. Mais rassurez vous j’écris aussi pour le plaisir de jouer avec les mots, et raconter tout simplement, quand lors de mes ballades en Provence je m’émerveille. L’autre jour, j’ai croisé sur mon chemin, un olivier. Il était vieux, tout noueux, tout tordu et très orgueilleux de sa prestance. Le mistral soufflait dans ses branches et faisait frissonner ses feuilles finement allongées en les teintant d’un reflet vert argentéEt maintenant, pourquoi ne pas poser mon stylo et prendre un pinceau ? 

Estelle

                                                                   

 
 


Commentaires

 

1. rebelle  le 19-08-2010 à 13:11:55  (site)

kikou je vous souhaite bienvenue sur vef bisous

2. lapinbleu2  le 19-08-2010 à 14:05:18  (site)

bienvenue parmi nous et longue vie à ton blog..
bonne fin de journée..

AnNiVeRsAiRe SuR tOn BlOg.... ****
Pour cela, laisse moi ta dàte d'anniversaire, celles de tes enfants, petits enfants, époux, épouse.. Et aussi ta date d'anniversaire de mariage en commentaire sur mon blog avec bien sùr ton adresse de blog.... Tout cela si tu le souhaites bien sùr..

Je m'occupe du reste.. Hi.. Hi.. Hi.. Tu le regretteras pas.. C'est vraiment marrant.. Et trés convivial..
Je compte sur toi pour faire passer le message si ça te derrange pas.. Et que tes contacts fassent la mème chose s'ils le peuvent....
Voici l'adresse de mon blog : http://lapinbleu2.vefblog.net

A diffuser parmi tes contacts, famille, amis et connaissances si tu peux, mème sils n'ont pas de blog.... Ils pourront au moins lire l'histoire du jour pour bien commencer la journée.... Merci !!!! ****

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article